« J’ai toujours dit que ma préférence allait pour les filles plus jeunes que moi. C’est ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. J’ai toujours aimé les filles plus jeunes et je ne suis pas le seul ! », avait d’abord lancé le chanteur au micro de RTL avant de charger sa collègue. « Je ne vais quand même pas me taper Julie Piétri ! ».
La chanteuse de 60 ans avait alors engagé une procédure en diffamation invoquant « une atteinte considérable à son honneur », une procédure sur laquelle elle revient dans l’émission de Philippe Vandel sur France Info.
« Il y a encore une audience à venir (elle n’en a pas précisé la date). S’il ne se présente pas à nouveau, il sera peut-être condamné. Je n’en sais rien », a-t-elle indiqué.
« Le personnage public que je suis ne peut pas laisser passer et surtout la femme. C’est très difficile d’entendre qu’une femme qui a plus de 50 ans est à jeter à la poubelle parce qu’elle n’est pas (je vais être extrêmement vulgaire) bai***ble car une jeune fille de 14 ans est bai***ble. Est-ce que cette obsession presque préhistorique de la femme qui doit être sexualisée est quelque chose de bien pour la féministe que je suis ? Non ».