Pour se faire connaitre à la fin des années 90, Jean-Luc Lemoine squattait les locaux de la chaîne Comédie. Il espérait se faire repérer.
’Ma petite amie travaillait pour la chaîne. Elle me faisait rentrer. C’était l’époque des animateurs tournants. A chaque fois, ils faisaient une fête pour la fin de l’animation de quelqu’un. Et donc je venais là, il y avait un petit cocktail. Ça me permettait de manger, de rencontrer des gens du métier… Et puis ça m’a permis de rencontrer un stagiaire qui s’appelait Cyril Hanouna’, se rappelle-t-il.
’J’ai rencontré Cyril Hanouna à Comédie. Il était stagiaire et moi j’étais… Comment dire… un pique-assiette’, reconnait l’humoriste auquel il est arrivé de jouer devant trois personnes.
’J’étais le désespoir de mes parents. Ils m’ont demandé de passer un concours administratif, que j’ai passé pour leur faire plaisir et que – malheureusement – j’ai réussi. Du jour au lendemain je me suis retrouvé directeur d’un centre de loisirs de la ville de Paris’, se rappelle-t-il. Mais il était toujours mordu par la comédie.
En enchainait les castings, il a fini par être repéré par Laurent Ruquier, le premier à lui avoir donné sa chance.