Jean-Luc Reichmann rattrapé par une sombre affaire judiciaire
Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a...
Derrière le visage souriant de Jean-Luc Reichmann, l’animateur star, se cache un passé marqué par des épreuves déchirantes, révèle le magazine "Spécial dernière".
Invité sur le podcast "InPower" de Louise Aubery, l’animateur emblématique des "12 Coups de midi" s’est livré à des confessions bouleversantes sur sa carrière, son apparence et un traumatisme profond. L’épisode le plus marquant reste le récit poignard de son accident en 1984.
À l’âge de 24 ans, alors sportif de haut niveau, la vie de Reichmann a pris un tournant tragique : « On m’a déclaré mort sur la route », révèle-t-il, un souvenir qui continue de hanter ses pensées. L’année suivante a été, selon ses propres mots, une épreuve sans fin.
« La souffrance physique est insupportable, car après, tu veux reprendre le sport, mais tu n’es plus au même niveau, tu n’as plus la rage », admet-il.
Cependant, ce qui a profondément marqué le Toulousain, c’est le manque d’empathie du chauffeur impliqué : « Je me revois un an plus tard sur mes béquilles en disant "Ding, dong, bonjour Monsieur, je suis la personne que vous avez renversée il y a un an." Le mec, sur son perron au bout, il dit : "Adressez-vous à mon avocat, vous rouliez trop vite." » Une insensibilité qui a ajouté à la souffrance de l’animateur, rappelant ainsi le traumatisme de celui qui a été déclaré mort sur la route.
Aller plus loin
Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a...
Ces articles devraient vous intéresser :