Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a poussé un coup de gueule sur Instagram, qualifiant la situation de "scandale".
Le magazine France Dimanche affirme que l’animateur est rattrapé par une sombre affaire judiciaire.
Bastien Payet, un jeune homme de 23 ans originaire de Reims, avait participé aux "12 Coups de midi" en juin 2018. Il avait marqué les esprits par sa joie de vivre et son talent de chanteur.
Le 8 mars 2019, Bastien a été victime d’une violente agression dans une rue du centre-ville de Reims. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Jean-Luc Reichmann, qui le magazine people affirmait dans le passé confronté à un cancer des os très agressif, avait partagé sa tristesse sur Instagram : "Notre famille est en deuil. Bastien représentait la joie de vivre."
Cinq ans après le drame, les agresseurs de Bastien Payet n’ont toujours pas été jugés. L’instruction du dossier est terminée depuis plus d’un an, mais la date du procès n’a toujours pas été fixée.
Le 11 mars dernier, Jean-Luc Reichmann a appris la situation en regardant l’émission "Face à la rue" sur CNews. La mère de Bastien Payet était l’invitée de l’émission et elle a exprimé son indignation face au retard du procès.
L’animateur des "12 Coups de midi" a alors poussé un coup de gueule sur Instagram : « Quel scandale ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de midi était une très belle personne. Toujours pas de jugement cinq ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature... On ne pense pas à sa maman ? À sa famille à Reims ? ».
Jean-Luc Reichmann a conclu son message en apportant son soutien à la famille de Bastien : « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve ».