Des éclaircissements sont apportés par le magazine France Dimanche, qui lui consacre sa Une.
C’est une période délicate pour Jean-Luc Reichmann, l’animateur emblématique des 12 Coups de midi sur TF1, qui connaît actuellement des moments difficiles, tant sur le plan professionnel que personnel.
Alors que sa présence sur la chaîne arrive à échéance en juin 2024, des incertitudes planent quant à son avenir télévisuel.
« Je ne sais pas, mais on va parler, vient en effet de confier l’animateur sur Europe 1. On est détendus. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune friction entre moi et les responsables de TF1. C’est une fin de contrat. Je me sens hyper bien. Il suffit qu’on parle. Là, je reviens de trois mois de tournage à Marseille. Il faut qu’on prenne le temps de parler, de se dire comment on voit l’avenir ensemble », a-t-il expliqué.
Mais les tourments ne s’arrêtent pas là pour Jean-Luc Reichmann. En cette période festive, son bonheur a été ébranlé par un coup inattendu. Une femme est à l’origine de cette attaque, et il s’agit de Faustine Bollaert, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui sur France 2.
La cause de cette secousse dans la vie de l’animateur ? Le classement des 50 personnalités télé préférées des Français publié par TV Magazine le 21 décembre dernier, où Faustine Bollaert a surpassé Jean-Luc Reichmann, se classant première avec plus de 42 % des voix, contre seulement 34 % pour l’animateur des 12 Coups de midi.