Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
Fabien Namias, le patron d’Europe 1, s’est confié lors d’un entretien avec « Le Monde », où il évoque la mise en retrait provisoire de Jean-Marc Morandini, en raison de ses déboires judiciaires.
Aux commandes du « Grand direct des médias » depuis 13 ans sur Europe 1, l’animateur avait en effet été écarté de l’antenne suite à la publication de l’enquête à charge par « Inrocks » .
Initiée par la journaliste Fanny Marlier, l’enquête révélait des détails sur les castings organisés par la société de production de Jean-Marc Morandini, pour les besoins de la web-série « Les Faucons ».
Ces révélations ont contrarié la carrière de l’animateur, qui n’est désormais soutenu que par NRJ12.
« Nous avons dit ce que nous avions à dire sur Jean-Marc Morandini, et je ne m’exprimerai pas plus sur le sujet », répond le directeur général d’Europe 1 à une question sur son animateur vedette.
« Mais une chose est sûre, son retrait de l’antenne imposait des changements. Je ne pense pas que nous pouvions confier les trois heures qu’il animait à une seule personne. C’était une session qui avait été cousue sur mesure pour lui », a-t-il par ailleurs fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :