Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
Jean-Marc Morandini qui a fait son retour à la télévision, le 17 octobre, avec son émission « Morandini Live » sur « iTélé » s’est trouvé dans le collimateur d’ Audrey Azoulay, la ministre de la culture et de la communication, qui a reçu cette semaine la Société des Journalistes d’ « iTélé ».
Les journalistes de i-Télé sont mobilisés contre Jean-Marc Morandini.
« C’est à notre initiative que nous avons reçu des journalistes. Sur le fond, c’est une question importante d’éthique et de liberté , explique la ministre, citée par le Parisien.
« Je pense que les médias ne sont pas des entreprises comme les autres, ils ont une responsabilité parce qu’ils ont un impact sur la société ».
Puis, Audrey Azoulay n’a pas hésité à faire une comparaison entre Jean-Marc Morandini et Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle américaine.
« Il faut se prémunir contre ce que je pourrais appeler une Trumpisation de l’information. C’est précisément contre cela que la rédaction d’iTélé s’insurge aujourd’hui », a-t-elle indiqué, faisant référence à la proposition de loi « Liberté, Indépendance et Pluralisme des Médias », qui va renforcer les garanties apportées aux journalistes.
Ces articles devraient vous intéresser :