Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
A l’occasion de ses voeux de fin d’année, Jean-Marc Morandini à tenu à adresser un message aux personnes qui lui étaient d’un grand soutien après que son honneur ait été entaché
par les soupçons de « corruption de mineur ».
Le 12 juillet 2016, le magazine Les Inrocks a publié une enquête à charge portant sur les castings de la web-série Les Faucons, une fiction sur une équipe de football amateur produite par Jean-Marc Morandini.
Selon l’hebdomadaire, les jeunes acteurs — âgés de 17 à 25 ans — qui postulaient pour la série ont eu de nombreux échanges par courriel avec une certaine « Catherine Leclerc », censément la directrice de casting, qui leur demandait de fournir des photos ou des vidéos les montrant nus ou se masturbant, allant jusqu’à suggérer à l’un d’eux d’accorder des faveurs sexuelles à l’animateur.
Selon l’enquête, le compte de « Catherine Leclerc », sur le site utilisé où étaient publiées les annonces de casting, aurait en réalité été utilisé par plusieurs membres de la société de production de Jean-Marc Morandini, voire peut-être par Morandini lui-même.
Très affaibli par cette affaire judiciaire, Jean-Marc Morandini a tenu à remercier ses nombreux soutiens.
« Votre fidélité et vos témoignages m’ont fait tenir face aux mensonges et à la calomnie », écrit-il, en légende d’une photo dans laquelle on le découvre une photo de son chien Iron.
Tout d’abord, je voudrais avoir une pensée ce soir à tous ceux qui sont seuls ou malades. Meilleurs vœux et surtout merci d’avoir été là plus nombreux que jamais dans cette année si difficile. Votre fidélité et vos témoignages m’ont fait tenir face aux mensonges et à la calomnie. Mais j’en suis certain, la vérité triomphe toujours et ce sera le cas en 2017. Je vous embrasse et belle année ».
Ces articles devraient vous intéresser :