Ces derniers temps, l’acteur se faisait rare au cinéma, après avoir été libéré des contingences financières. L’ex-compagnon d’Agnès Jaoui choisissait « ses projets au compte-gouttes, mû par le désir du bon rôle.
Peu importe le CV du réalisateur, du nombre d’entrées promises », rapporte Paris Match, qui lui rend hommage dans son édition de cette semaine. Les confidences de proches ont été reprises.
La liberté a été érigée en valeur absolue par Jean-Pierre Bacri, et cela même s’il devait reste r éloigné des plateaux de tournage . Son activité quotidienne est précisée.
Il resterait chez « lui à fumer des pétards dans son appartement du VIe arrondissement. Il était un peu devenu son personnage, le râleur au cœur tendre ».
Jean-Pierre Bacri profitait aussi des bons moments avec son voisin et ami de longue date Pierre Lescure, avec lequel il partageait la passion du ballon rond.
« On se retrouvait tous les dimanches soir pour regarder le match. Puis on allait bouffer ensuite dans un resto italien. », a-t-il confié.