Julie Gayet, la femme de François Hollande, révèle les dessous de l’enregistrement d’une célèbre chanson de Marc Lavoine : "Il avait eu un problème avec une choriste..."
Julie Gayet va se lancer dans la mise en scène du prochain titre du festival Opéra en plein air, Les Noces de Figaro.
L’opéra aura successivement pour décor les châteaux de Sceaux, de Vincennes ou encore de Carcassonne.
« Cela a d’autant plus de sens que l’intrigue se passe dans un château, précise la comédienne au Figaro. Les chanteurs seront habillés très XVIIIe et les chœurs plutôt XIXe. J’ai voulu m’inspirer des couleurs des tableaux d’Ensor et j’ai puisé dans les réserves des précédentes éditions ».
Ce projet, Gala en avait déjà parlé en avril dernier.
Pour ce projet, la comédienne a collaboré avec Anne Gravoin, l’épouse d’Emmanuel Valls.
Leurs hommes, « François Hollande et Manuel Valls, ont longtemps collaboré mais l’actrice Julie Gayet et la violoniste Anne Gravoin, elles, ne font pas de politique », rapportait Gala, qui dévoilait une photo des deux femmes.
Et d’en dire un peu plus sur leur projet.
Elles étaient en effet réunies dans la cour des Invalides, « à Paris, pour la présentation de la 17 édition du festival Opéra en Plein Air (qui aura lieu du 16 juin au 9 septembre prochain ».
Les deux femmes travaillent ensemble sur une adaptation des Noces du Figaro de Mozart. Julie Gayet va se consacrer à la mise en scène, tandis qu’ Anne Gravoin assurera la direction musicale.
Ces articles devraient vous intéresser :