Dans son édition du 20 mars, le magazine « Closer » fait état de la présence de chef de l’État et de celle qui partage sa vie depuis plus d’un an à une soirée organisée début mars à l’occasion de l’anniversaire de l’ex député socialiste.
Et ce ne serait pas par hasard ! Julien Dray est l’instigateur de leur rencontre en 2011.
Il est rappelé qu’avant l’amorce de l’idylle du président de la république avec Julie Gayet, celle-ci avait tapé dans l’oeil de Julien Dray.
Le député de la dixième circonscription de l’Essonne a « présenté Julie Gayet à François Hollande ».
« Mais, il se serait bien vu lui-même aux bras de l’actrice », rapportait « Closer ».
Comprenant qu’il « ne pouvait pas lutter contre les sentiments naissants » de l’ex de Valérie Trierweiler, le député PS aurait lancé à un proche : « Je n’ai pas pu me battre contre un personnage d’État bien plus important que moi ».
François Hollande aurait désormais entière confiance en son ami, qu’il aurait d’ailleurs chargé en octobre dernier d’accompagner de la comédienne au Liban, où elle présidait la 14e édition du Festival international du film de Beyrouth.
« Julien Dray veillait. Ce fidèle parmi les fidèles de François Hollande faisait lui aussi partie du voyage… échangeant de nombreux regards avec la compagne du Président », rapportait le magazine, qui a diffusé une photo dans laquelle on le découvre yeux rivés sur la jeune femme.