Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.
De la relation entre Julie Gayet et Ségolène Royal, il en est question dans Planet qui a recueilli les confidences de François Aubel, l’auteur de « Une intermittente à l’Elysée ».
Le journaliste du Figaro affirme dans un premier temps qu’il n’était pas surpris que l’actrice et la ministre de l’écologie fasse front commun pour conseiller à François Hollande à renoncer à briguer sa propre succession.
« Même son fils aîné, Thomas, était contre cette idée. On pourrait presque dire qu’il y a eu un conseil de famille pour inciter le président à y renoncer. Tous craignaient qu’il aille au casse-pipe et lui ont dit qu’une candidature en 2017 ne sera pas raisonnable », explique François Aubel, qui souligne à cette occasion l’influence de Julie Gayet sur François Hollande.
« Cela illustre bien l’influence que Julie Gayet a sur la vie affective et politique de son compagnon », explique-t-il.
« D’ailleurs, quand on regarde la liste des personnalités qui ont signé la pétition contre le ’Hollande Bashing’ en novembre dernier, on s’aperçoit vite qu’elles font quasiment toutes partie de l’entourage de Julie Gayet et qu’elles s’étaient déjà quasiment toutes engagées auprès de François Hollande pendant sa campagne il y a quatre ans », précise-t-il.
« Et contrairement à ce qui a pu être dit, cette pétition n’était pas une première étape vers 2017, mais plutôt une incitation au respect envers le politicien », indique le journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :