« Une farce lugubre » : Ségolène Royal cinglante avec l’Eurovision après la défaite de Slimane

13 mai 2024 - 09h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 24 mai 2024, Ségolène Royal s’est lâché sur son compte X. Et le sujet est surprenant : le concours de l’Eurovision 2024. Slimane est arrivé quatrième du concours.

Dans un message incisif, celle qui intervient régulièrement dans TPMP sur C8 n’a pas mâché ses mots, dénonçant avec fermeté un spectacle qu’elle qualifie sans détours de « concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme".

L’ancienne ministre ne mâche pas ses mots.

« Ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !!) », a regretté l’ancienne candidate à la présidence de la République.

Slimane, représentant de la France, est arrivé quatrième à ce concours, remporté par la Suisse.

« Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre, (à quelques exceptions près), et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévi et sur ceux qui l’ont choisie, puissent être posées », glisse ensuite Ségolène Royal.

Dans son message cinglant, l’ancienne ministre de l’Écologie a en outre affirmé dans son tweet qu’un « bilan financier détaillé de cette exhibition minable, mais manifestement coûteuse » s’imposait.

Sujets associés : Ségolène Royal - Slimane - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Dimitri Rassam : son projet princier en danger à cause de sa rupture avec Charlotte Casiraghi ?

Dimitri Rassam, en pleine tourmente amoureuse, pourrait voir son ambitieux projet sur la famille Grimaldi compromis.

David Hallyday, que pense-t-il de Raphaël Quenard en Johnny ?

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue ce mercredi 26 juin 2024, David Hallyday a partagé son avis sur la décision de Lætitia Hallyday de confier le rôle de Johnny à Raphaël Quenard dans le très attendu biopic réalisé par Cédric Jimenez.

Karim Benzema de retour avec Chloé de Launay et ultra fidèle, une offre alléchante refusée

Karim Benzema fait sensation en décidant de rester fidèle à Al-Ittihad, son club de Jeddah, malgré les spéculations entourant son avenir.

Salvatore Adamo : Des nouvelles de sa santé après un œdème pulmonaire

Salvatore Adamo donne des nouvelles rassurantes de sa santé après son œdème pulmonaire. Le chanteur de 80 ans avait inquiété ses fans en octobre 2023 en annulant son concert prévu au Grand Rex, à Paris, en raison de problèmes de santé.

Surprise à Cannes : Maxima des Pays-Bas débarque sur la Croisette !

La série "Máxima" débarque au Festival International des Séries de Cannes, promettant une plongée dans la jeunesse royale et un retour sur des moments de vie mouvementés. Il se pourrait que la vraie reine se rendre aussi à l’événement.

Jean Dujardin : Une enfance compliquée

Dans un entretien accordé à Isabelle Ithurburu pour l’émission 50’ Inside, Jean Dujardin a levé un coin du voile sur sa vie privée. L’acteur, qui incarne actuellement le célèbre justicier masqué dans la série Zorro, s’est confié sur son enfance et les...

Slimane : l’absence du coach de The Voice Kids expliquée

Une absence remarquée lors des Battles de The Voice Kids 2024. Slimane, l’un des coachs de l’émission, n’était pas présent pour accompagner ses talents lors de cette étape cruciale de la compétition.

Saint-Tropez : Cyril Lignac dévoile son nouveau projet

Cyril Lignac semble avoir trouvé son équilibre. Installé à Saint-Tropez depuis quelques mois, le chef cuisinier savoure des moments privilégiés avec sa famille et nourrit de nouvelles ambitions professionnelles.

Brigitte Macron endosse son propre rôle face à Lily Collins

La saison 4 de "Emily in Paris" réserve une surprise de taille à ses fans : Brigitte Macron fera une apparition dans la série. La Première dame de France incarnera son propre rôle dans un caméo qui promet de faire sensation.

Eric Antoine, que pense-t-il de l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6 ?

L’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 la saison prochaine continue de faire des vagues dans le paysage audiovisuel français. Après les réactions contrastées de personnalités comme Karine Le Marchand et Bruno Guillon, c’est au tour d’Éric...