
Julien Clerc risque d’être effondré ce soir en plein concert à la Baule, où il assura un show alors que son demi-frère, Gérard Leclerc vient de perdre la vie dans un crash dans un avion.
A 70 ans, Julien Clerc révèle dans les colonnes du magazine « Paris Match » avoir été sous l’emprise de la drogue dans les années 80.
« Ça n’a pas été bon ! Ça coulait dans le fond de la gorge, ça n’aidait pas mes problèmes ORL. J’étais jusqu’alors comme un sportif très doué, qui ne travaillait pas assez. Donc je ne pouvais plus chanter sans cocaïne. Mais le plaisir n’était pas vraiment là », se souvient-il.
Et de rassurer ses fans : « Je m’en suis débarrassé très vite ».
Au cours de cet entretien, Julien Clerc confirme s’être installé à Londres, mais pas pour des raisons fiscales.
« Je travaille en France donc je paie mes impôts en France. Et il faut être un grand industriel pour éventuellement s’établir à l’étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d’être dans les clous. Je ne comprends pas la malhonnêteté sur ce sujet. Après, oui, les gens qui pensent payer trop d’impôts ont raison de le penser. Donner la moitié de ce que l’on gagne me semble normal, au-delà, c’est anormal. Mais je n’ai jamais cherché à fuir l’impôt », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :