La vie de Julien Clerc continue de prendre des tournants inattendus, même au milieu de l’adversité. Malgré le décès de son frère Gérard Leclerc suite à un accident d’avion, le chanteur ne compte pas mettre un frein à sa carrière. Au contraire, il...
Dans « Thé ou café », l’émission présentée par Catherine Ceylac sur France 2, Julien Clerc est brièvement revenu sur l’époque où il sniffait de la cocaïne, et en profite pour évoquer les dangers du cannabis pour les jeunes.
« C’était une posture de l’époque », a confié le chanteur, en évoquant sa consommation de cocaïne à ses débuts les années 70.
Celui qui est actuellement en pleine promotion de son album « A nos amours » explique avoir eu du mal à raccrocher.
« On sous-estime toujours dans l’addiction la notion de plaisir. Moi j’ai eu de la chance, ça ne me donnait pas de plaisir », a-t-il fait savoir.
Julien Clerc précise ensuite la manière dont il a abordé la drogue avec ses cinq enfants.
« Je me suis permis de leur dire, aux uns et aux autres, qu’avant 20 ans, toutes les cellules ne sont pas encore développées. Et que c’est alors une connerie de se mettre même au pétard, a répondu le chanteur, rappelant à cette occasion que cannabis "n’est pas une drogue aussi douce que cela ».
Ces articles devraient vous intéresser :