« Je travaillais en 2003 pour l’émission de Thierry Ardisson, “Rive droite, rive gauche”. Julien était le dernier invité de la dernière émission. A la fin, Thierry était du genre à dire ? : “Il ne faut pas que les invités restent dans les couloirs, il faut les faire sortir vite.” Donc je suis sortie en même temps que Julien, dont le taxi était en retard », se rappelle la romancière dans les pages de « Paris Match » dont elle fait la Une avec son mari.
« Je me souviens très bien de cet arbre très vert, très rond, très dense qui était en face de nous ce jour-là, et je lui avais dit ? : “Est-ce que vous prenez les textes ??” J’avais déjà des velléités d’écriture », poursuit-elle.
Julien Clerc lui avait alors répondu « Rarement ».
« Il n’a pas pris les textes, mais il a pris la fille. Il a d’ailleurs eu l’honnêteté de me dire très vite au téléphone ? : “Vos textes ne sont pas pour moi.” C’était déjà merveilleux d’avoir un retour », explique la romancière dont le livre « Le Confident » paru en 2010 est un best-seller.
Traduit dans une vingtaine de langues, il a été vendu à plus de 250 000 exemplaires et à plus de 250 000 exemplaires en poche.
Il s’agit d’une histoire d’amour, racontant la vie de Camille, qui reçoit une lettre d’un expéditeur inconnu après la mort de sa mère, entre l’année 1938 et l’année 1942.