Julien Courbet était l’invité de l’émission « Dans le rétro » » sur France Bleu, dans le cadre de la promotion de son one-man-show, « Julien Courbet fait son coming-out », qui débutera dès le 19 mars prochain.
Pour l’occasion, celui qui se produira notamment à la Cigale a profité de ce moment pour dévoiler un épisode marquant de sa vie, celui de la mort de son père, « parti trop tôt », suite à un accident de voiture.
« Lui, il n’était pas au volant. Il marchait sur le trottoir et un monsieur, qui avait décidé de boire plus de bières que d’habitude, a voulu que sa vie s’arrête prématurément », regrette l’animateur de 51 ans.
« C’est un truc que je n’ai pas réussi à soigner. Ça me fait une peine de savoir que je n’ai pas pu partager ça avec lui. », poursuit l’ancien présentateur du « Grand Match » qui aurait voulu avoir son père à ses côtés sur l’un de ses plateaux télévisés.
Julien Courbet raconte également le jour où il a dû vider le bureau de son papa juste après sa disparition. « Cela m’a fait un choc, il y avait plein de photos de moi, de la radio, des petits articles qu’il collait. Et jamais on en a parlé parce qu’il était assez renfermé. Et c’est tout ça qui aujourd’hui me manque terriblement. »