Lors d’une interview accordée au magazine belge Ciné-Télé-Revue, l’ex-coach de The Voice Kids a évoqué les épreuves qu’il a traversées en raison de maladies touchant des membres de sa famille.
Alors qu’il était en Belgique pour soutenir l’association Cap48, Julien Doré a livré un témoignage bouleversant sur son expérience avec le handicap.
Un membre de sa famille avait souffert d’un handicap très lourd, une épreuve qui l’avait profondément marqué. Les confidences du parrain de la Star Academy sont reprises par le magazine France Dimanche.
« J’allais le visiter très régulièrement dans le centre où il était », a-t-il confié. Et cette expérience a eu un impact durable sur lui.
Les difficultés rencontrées par sa mère suite à un accident ont aussi été évoquées.
« Malheureusement, les séquelles ne l’ont pas ramenée à moi telle que je la connaissais et ne l’ont pas maintenue en vie », a regretté Julien Doré.
Ces épreuves personnelles ont profondément marqué le complice de Clara Lucianiet ont façonné sa sensibilité, comme en témoigne son engagement auprès de causes liées au handicap.
Lors de son passage dans l’émission "Les Rencontres du Papotin", le chanteur avait déjà exprimé son admiration pour les personnes atteintes de troubles du spectre autistique. « J’ai eu le sentiment d’être parfaitement compris dans ma sensibilité », avait-il déclaré.