C’est un moment d’anthologie qui s’est déroulé hier soir sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice, a commis un impair en commentant le look de Juliette Binoche, son invitée du jour.
Juliette Binoche peine à assumer son statut de star internationale non seulement sur les plateau de tournage de ses films, mais aussi sur les scènes de Théâtre, où elle est souvent jalousée par ses collègues.
L’actrice s’est confiée cette semaine dans les colonnes du magazine « Paris Match », où elle a évoqué ses difficultés avec les autres artistes, notamment ses partenaires
dans la pièce « Antigone », mise en scène par Ivo van Hove.
« Sur la dernière tournée d’Antigone, j’ai trouvé difficile l’attitude de certains acteurs vis-à-vis de moi. Il a fallu que j’apprenne à vivre la différence… », regrette l’actrice éprouvée par la jalousie de certains partenaires.
« En tournée, c’est éprouvant. C’est vraiment l’expérience de la tolérance : il faut accepter d’être incomprise… Ça m’est arrivé de pester, d’être malheureuse, car se sentir jalousée donne un sentiment d’injustice. » déplore l’actrice âgée de 52 ans, toujours en pleine promotion de son dernier film « Ma Loute », où l’ambiance était au rendez-vous malgré la présence de comédiens débutants.
« Je me sentais proche des comédiens du Nord et également des acteurs qui jouaient aussi bien mes nièces que mon fils. Mais c’est vrai que nous avions chacun, Valeria (Bruni-Tedeschi), Fabrice (Luchini) et moi, une caravane et pas eux. Les caravanes n’étaient pas luxueuses, mais elles faisaient partie de notre contrat, pour pouvoir s’isoler avant une scène ou se changer. C’était un choix de la production ».
Ces articles devraient vous intéresser :