C’est un moment d’anthologie qui s’est déroulé hier soir sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice, a commis un impair en commentant le look de Juliette Binoche, son invitée du jour.
Invitée de ’Sept à Huit’, Juliette Binoche a évoqué non seulement les attentats à Paris qui ont fait au total 17 morts, mais aussi, le temps qui passe et le passage au cap de la cinquantaine.
’Le temps est porteur, il n’est pas destructeur’, a confié la comédienne qui fêtera ses 51 ans le mois prochain, lors de cette interview accordée à Thierry Demaizières et diffusée dans Sept à Huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1.
’Le temps est un outil, et on a besoin du temps. C’est comme le vin, il faut que le raisin naisse, que la sève monte et que le fruit soit donné. C’est un passage qui est à faire’, a expliqué Juliette Binoche, qui n’éprouve pas le besoin de ’rejouer des rôles (qu’elle a) joué à 20 ou 30 ans’.
’Ça me ferait chi** parce que je suis passé à autre chose’, a expliqué l’actrice.
Pour la comédienne qui donnait il y a peu la réplique à Kristen Stewart, rien ne sert de se raccrocher au passé.
’Si on essaye de se raccrocher au passé, à la jeunesse, ça ne peut pas marcher. Il y a une magie à tout âge’, fait savoir Juliette Binoche, qui aime ses rides.
Et pas question de passer sous le bistouri. ’J’aime la vie. Car en aimant la vie, on est au-delà de l’âge. Et ça c’est magique’, a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :