L’actrice que le magazine Ici Paris affirmait victime d’une terrible malédiction a accepté la présidence d’honneur de la la 14ème édition des Globes de Cristal.
« Les journalistes des Globes de Cristal couronnent le cinéma, les séries télévisées, le théâtre, le spectacle vivant, la musique et la littérature. C’est avec bonheur que j’ai accepté de présider cette cérémonie pour honorer les créations qui font la force et la singularité de notre pays et inspirent non seulement les oeuvres futures mais aussi le présent de chacun », a dit l’actrice, qui sera à l’affiche du film « Doubles vies » le 16 janvier.
Par ailleurs, comme le rappelait France Dimanche, la semaine dernière, Juliette Binoche et, avec Jeanne Morceau, la seule à avoir remporté un prix d’interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma – Cannes, Venise et Berlin. De plus, elle a reçu le César de la meilleure actrice pour sa performance dans Trois couleurs : Bleu, ainsi que l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et le BAFTA pour son rôle dans Le Patient anglais.