Contrairement à son autre ex-compagne, Cora Gauthier, le père de son petit Ibrahim, Chloé de Launay n’a pas "liké" l’annonce de son départ sur Instagram. Le déménagement de Karim Benzema vers ce pays du Golfe risque de l’éloigner de ses enfants.
Elle se fait d’ailleurs discrète sur les réseaux sociaux. Et Mélia et Nouri, que Chloé de Launay, n’étaient pas présents pour le dernier match de leur illustre père au Real de Madrid. Cela confirmerait une certaine distance et des rapports entre les deux ex loin d’être apaisés.
Quoi qu’il en soit, l’attaquant français s’est officiellement engagé avec le club de Djeddah après avoir passé 14 ans au Real Madrid. Mardi 6 juin, le Ballon d’Or 2022 a signé un contrat de trois ans avec Al-Ittihad, situé dans la deuxième ville du pays. À l’âge de 35 ans, Benzema a été séduit par l’offre financière lucrative proposée par le championnat saoudien, à l’instar de son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
Ce départ vers la péninsule arabique représente une opération financière majeure pour l’international français, comme le rapporte la chaîne de télévision d’État Al-Ekhbariya, qui parle d’un salaire "record". L’Arabie saoudite et sa ligue locale, la Saudi Pro League, cherchent à se développer rapidement grâce à des propositions financières attractives pour les grands noms du football.