Carole Bouquet, la belle-mère de Charlotte Casiraghi, l’héritière monégasque, utilisé Instagram pour lancer un message d’alerte à sa communauté le 5 septembre.
L’actrice a été victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, et elle est bien déterminée à ne pas laisser cela se produire impunément.
La vie des stars n’est pas toujours un long fleuve tranquille, notamment à l’ère des médias sociaux. L’usurpation d’identité est devenue un fléau, touchant régulièrement les personnalités publiques. Au début de la semaine, David Hallyday, et cette fois, c’est Carole Bouquet qui rejoint la liste des victimes de cette pratique nuisible. La mère de Dimitri Rassam a décidé de prendre la parole.
L’actrice émérite a profité de sa visibilité sur Instagram pour avertir ses abonnés. Elle a exprimé son exaspération face à cette usurpation d’identité et a donné des conseils pour contrer ce phénomène inquiétant. Elle a déclaré : "Un compte prétendant être le mien a fait surface. C’est un compte frauduleux et je n’ai aucune affiliation avec (...) Si vous avez suivi le faux compte, je vous encourage à le signaler et à le bloquer."
Cette démarche de Carole Bouquet rappelle que l’usurpation d’identité est un problème sérieux, même pour les célébrités. Le message de la star met en lumière la nécessité pour tous, célèbres ou anonymes, de rester vigilants face à l’usurpation d’identité en ligne.