L’histoire de Karine Ferri a été profondément marquée par son premier amour, Grégory Lemarchal, dont la vie fut tragiquement interrompue à l’âge de 23 ans par la maladie.
Pourtant, un nouvel éclairage est apporté par Lucie Bernardoni, une autre figure liée à l’univers de la chanson et de la télé-réalité.
Lucie Bernardoni, qui a participé à la quatrième saison de la Star Academy en 2004, a récemment révélé une relation méconnue avec Grégory Lemarchal lors de cette période. Karine Ferri se serait sentie trahie.
Invitée sur le podcast "Avec ou sans sucre" animé par Inès Vandamme, elle a brisé le silence en avouant : "Je l’aimais en fait. Je ne l’ai jamais dit (...) mais j’en ai marre de me mentir". Cette confession soulève le voile sur un amour caché qui a marqué la vie de Lucie, alors âgée de 17 ans.
Leur histoire s’est déroulée durant la Star Academy, où tous deux étaient finalistes. Grégory, favori et atteint de mucoviscidose, a remporté l’édition, marquant ainsi les esprits de tous. Lucie, devenue coach vocal pour l’édition 2022 du même programme, révèle l’intensité de leurs sentiments : "Je m’y attendais depuis que je l’avais rencontré, depuis le début, qu’on avait sympathisé. Depuis que c’était devenu - comme on dit dans ’Grey’s Anatomy’ - ma personne".
La révélation de cette histoire d’amour passée prend une dimension tragique au vu du décès de Grégory Lemarchal. Lucie Bernardoni confie : "Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort - parce qu’il n’est pas parti, il est mort -, il y a une partie de moi qui est morte aussi".
Karine Ferri est supposée avoir été trompée.