Malgré quelques petites frictions ces derniers mois, Kate Middleton continuerait à jouer les intermédiaires entre son mari, le prince William, et le frère de celui-ci, le prince Harry. La duchesse de Cambridge a toujours été proche de son beau-frère. Elle tente de colmater les fissures familiales.
Leur complicité est rappelée par la journaliste italienne Eva Grippa, qui vient de publier un livre sur Kate Middleton baptisé « Kate. Lumières et ombres de la future reine », aux éditions DeAgostini.
Et elle en parle aussi lors d’un entretien accordé au média italien Delei.
Kate Middleton « a toujours été une amie proche d’Harry, mais lorsque Meghan Markle est arrivée, elle s’est écartée », explique cette observatrice avisée de la famille royale.
« Alors, sûrement depuis le début, Kate a été l’artisane de la paix entre les deux frères, la reine elle-même « l’a encouragée dans ce sens. Mais lorsqu’elle a été impliquée dans un clash avec Meghan, ses conseils n’ont plus eu d’effets sur Harry ».
Le second fils du prince Charles a alors pris le parti de sa femme.
« En ce moment, je crois que leurs rapports ne sont pas tendus, aussi parce qu’il y a des enfants au milieu et une famille qui doivent maintenir un semblant d’unité, malgré les tensions. Cependant, qu’elle et Meghan soient amies, je l’exclus », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :