Implacable, Soraya Miranda aurait menacé son homme, Kendji Girac, de rupture, raison pour laquelle celui-ci a tenté de mettre fin à ses jours. Il s’est tiré une balle dans le thorax.
C’est la piste évoquée par le procureur.
Le coach de The Voice Kids, qui est fort heureusement tiré d’affaire après une blessure grave, a admis lors de son audition avoir simulé « un suicide » dans le but de faire peur à sa compagne Soraya Miranda. Celle qui partage sa vie depuis quelques années aurait menacé de le quitter.
Le procureur de la République du Mont-de-Marsan a dévoilé lors d’une conférence de presse les résultats des analyses balistiques effectuées sur l’arme qui a blessé le pote de Vianney. La thèse de l’accident est cette fois écartée.
L’artiste émérite a fait part d’une « forme d’impulsion et que soudainement il avait le souvenir qu’il avait récemment acheté une arme ».
« Il est donc revenu sur sa première version. Il ne dit plus que le coup est parti volontairement comme il l’avait déclaré initialement. Il dit que cette impulsion consistait à faire peur à sa femme, à vouloir l’impressionner », fait savoir l’homme de loi.
Des tensions conjugales ont été évoquées.
Soraya Miranda, la mère de sa fille, aurait menacé de le quitter. « En quelque sorte, il a simulé un suicide. Il précise qu’il a omis de vérifier si le chargeur comprenait des munitions ou pas. Il le croyait vide et c’est volontairement qu’il a inséré le chargeur et c’est volontairement qu’il s’est tiré dessus ».