Même si Sébastien a renoué avec une vie normale après avoir été éliminé de Koh-Lanta, hors de question d’avoir la cafard. Ce n’est pas du tout son genre. Et en évoquant son élimination, il semble faire une petite allusion à Bertrand-Kamal, emporté des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 30 ans.
L’aventurier en parle d’ailleurs dans Voici où il revient sur son éviction, et en profite pour répondre aux critiques le prétendant manipulateur.
"Oh, il y a plus grave dans la vie, beaucoup plus grave ! Je suis d’un tempérament jovial, alors si c’est pour me foutre le cafard, ce n’est pas la peine !", a—t-il confié, semblant faire une petite allusion à Beka, qui a perdu la vie quelques mois après la fin de l’aventure.
"Non, pas du tout. Je ne pense vraiment pas qu’il y ait de la stratégie en moi", répond-il par ailleurs lorsqu’il lui est demandé si son élimination est liée à son côté manipulateur.
Durant son passage aux Fidji il a été le vrai Ardéchois, "avec des valeurs qui (lui) correspondent".
"Des valeurs qui me sont fondamentales : la survie, l’entraide, la bonne humeur et l’écoute. A aucun moment je ne me suis senti stratège", a-t-il insisté.
Ces articles devraient vous intéresser :