En couple avec Cindy Bruna, l’ex de Neymar selon une révélation du magazine "Public", Kylian Mbappé n’a pas pris la peine de commenter cette allégation, mais il a en revanche tenu à rendre hommage au professeur Samuel Paty, victime d’un terroriste islamiste de 18 ans.
A l’occasion de cette rentrée, les élèves lui rendent hommage.
L’international français du Paris Saint-Germain s’est de son côté emparé de son compte Twitter pour rendre hommage à l’école de la république, et indirectement au regretté professeur d’histoire géo.
"L’école de la République, c’est comme une équipe de football. Les professeurs, c’est comme nos entraîneurs", a-t-il rappelé sur ce site de micro-blogging.
"Pour apprendre et gagner, nous devons toujours jouer ensemble.
Écouter, partager, s’entraider... À l’école comme sur le terrain, SOYONS UNIS", ajoute celui n’a pas pris la peine de commenter les rumeurs le disant plus que proche de Cindy Bruna avec laquelle il a été photographié à plusieurs reprises.
Par ailleurs, ce matin, la lettre de Jean Jaurès, un document de 1888 a été lu ce matin à tous les élèves.
« LES ENFANTS qui vous sont confiés n’auront pas seulement à écrire et à déchiffrer une lettre, à lire une enseigne au coin d’une rue, à faire une addition et une multiplication. Ils sont français et ils doivent connaître
la France, sa géographie et son histoire : son corps et son âme. Ils seront citoyens et ils doivent savoir ce qu’est une démocratie libre, quels
droits leur confère, quels devoirs leur impose la souveraineté de la nation. »
">November 2, 2020