Colin Tebbutt, le chauffeur habituel de Diana à la fin de sa vie, a brisé le silence sur la mort de la maman du prince William dans l’émission Good Morning Britain, repris par Purepeople, où
il affirme se rappeler du visage de sa patronne dans la nuit de sa mort.
« Il y avait beaucoup de monde, s’est-il souvenu. C’était très difficile et émouvant de voir quelqu’un ainsi allongé sur un lit, pas dans une morgue. Je pouvais voir des gens sur le toit. Ça me préoccupait, parce qu’il n’y avait pas de rideaux, alors j’ai mis des couvertures le long des fenêtres, ce qui a fait grimper la température de la pièce. Je suis allé chercher des ventilateurs pour rafraîchir un peu la pièce. C’est le moment de ma vie où mon professionnalisme m’a un peu fait défaut, parce que lorsque je me suis retourné, les cils et les cheveux de la princesse bougeaient, à cause du ventilateur. Ça s’est gravé en moi. Il a fallu que je me détourne, que je réfléchisse et que je me remette à faire ce que je faisais ».
« C’est un moment très émouvant, quand vous entrez et que vous voyez votre patronne gisant comme c’était le cas. Elle avait l’air vieille, sa bouche était affaissée, il n’y avait pas beaucoup de dégâts au niveau de son visage mais elle avait ce regard qui disait "Je ne veux pas être ici" (...) Pour moi, il fallait qu’elle ressemble à la belle femme qu’elle était réellement. C’était tout ce qui m’importait, voilà tout", a-t-il ajouté.
">10 août 2017