
Charlotte Gainsbourg et ses frères et soeurs aurait pu donner une belle leçon à Laeticia Hallyday après avoir réglé l’héritage de leur père de la meilleure des manières.
Laeticia Hallyday semble avoir remporté une victoire dans son bras de fer avec son ex-compagnon, Jalil Lespert. En effet, le projet de biopic sur Johnny Hallyday porté par ce dernier semble avoir été abandonné.
C’est Laura Smet, la fille aînée du Taulier, qui a laissé entendre cette information dans une longue interview accordée à Paris Match. Interrogée sur le droit moral qu’elle et son frère David auraient sur l’œuvre de leur père, elle a répondu : "C’est un tel bordel que je ne saurais pas répondre. Mais les gens qui gèrent son œuvre ont l’élégance de m’appeler quand ils sortent quelque chose.
Certains sont même obligés de me consulter pour l’utilisation de certaines de ses chansons. Pour moi, ce qui compte c’est que ce qu’il a créé soit dans les plus beaux trucs possibles et que sa mémoire soit respectée."
Concernant les différents projets de biopic annoncés, Laura Smet a précisé : "Il y en a plus qu’un. Le projet de Jalil Lespert a été écarté. Il n’y en a plus qu’un, celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard, qui m’a appelée pour en discuter."
Ainsi, il semblerait que seul le film de Cédric Jimenezait obtenu l’aval de Laura Smet et, par extension, de ceux qui gèrent l’héritage artistique de Johnny Hallyday."
Ces articles devraient vous intéresser :