Les rumeurs enflamment la toile depuis qu’Oops a décidé de mettre en Une une proximité supposée entre Emmanuel-Philibert de Savoie et Laeticia Hallyday. Le prince de Savoie ne prend toutefois pas la peine de commenter ces bruits qui l’accusent de s’être rapproché de la veuve du Taulier, au grand dam de Jalil Lespert, son compagnon depuis deux ans.
Le magazine people laisse entendre que Laeticia Hallyday aurait trouvé du réconfort auprès du prince de Savoie après sa présumée rupture avec Jalil Lespert. La veuve du Taulier aurait ainsi assuré à plusieurs reprises que leur relation est purement amicale, mais les rumeurs persistent.
Pourtant, Emmanuel-Philibert de Savoie semble plus préoccupé par un autre sujet : un coup de gueule contre un documentaire Netflix qui accuse son père, Victor-Emmanuel de Savoie, de meurtre. Dans la mini-série documentaire réalisée par Beatrice Borromeo, qui retrace la nuit où son père aurait tué un jeune touriste allemand en 1978, Emmanuel-Philibert de Savoie dénonce la diffusion de fausses informations.
Il déclare dans un communiqué publié par Soir Mag : "Je n’accepte pas la diffusion de fausses informations. Papa a ouvert son cœur, ses émotions et les portes de sa maison pendant des journées entières, précisément parce qu’il n’a rien à cacher. Mais je n’accepte pas que certaines personnes continuent de se permettre d’accuser l’un des organes judiciaires les plus importants d’un État souverain. Les peines d’acquittement n’ont pas suffi. Maintenant que la santé de Victor-Emmanuel ne lui permet plus de se défendre seul, il faut tout bonnement l’anéantir en le calomniant."
La vie sentimentale d’Emmanuel-Philibert de Savoie est donc au cœur de l’actualité people, mais c’est aussi son combat pour la vérité concernant son père qui retient l’attention.