Les retrouvailles entre Lara Fabian et Patrick Fiori dans le fauteuil rouge de The Voice Kids n’ont pas donné lieu à une réconciliation.
Lara Fabian s’est confiée au « Parisien » sur son titre « L’oubli », extrait de son album « Ma vie dans la tienne », sorti en 2015 et dans lequel elle parle de sa mère, atteinte d’une grave maladie.
La mère de la chanteuse, Louisa, est atteinte de la DCL, une maladie neurodégénérative proche d’Alzheimer.
« Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s’enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance », regrette la chanteuse. « En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses ».
Dans « L’oubli », Lara Fabian rapporte la force de sa mère à travers ses paroles : « Elle accepte son sort, sa mémoire qui fout le camp ».
Et de raconter ensuite que la maladie de sa maman s’est installée « par des petites choses, il y a des années ».
« Ma maman (…) c’est quelqu’un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n’est plus la même personne que vous avez en face de vous », déplore la chanteuse.
Face à toute cette souffrance, Lara Fabian en tire cependant un élément positif.
« C’est magnifique, car on se nourrit d’histoires qu’elle a définitivement intégrées et que moi j’avais complètement oubliées, sur mon enfance, ou sur son enfance », explique la chanteuse.
Ces articles devraient vous intéresser :