Les retrouvailles entre Lara Fabian et Patrick Fiori dans le fauteuil rouge de The Voice Kids n’ont pas donné lieu à une réconciliation.
En confidence dans les colonnes de La Provence, Lara Fabian a expliqué la raison pour laquelle elle a décidé de parler de la maladie de sa maman, qui souffre de démence à corps de Lewy (DCL), dont les symptômes ressemblent fortement à ceux du Parkinson et Alzheimer.
« Je me suis rendue compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible , que le silence dans lequel s’enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance », confiait dans une vidéo la chanteuse dont la maman, Luisa, souffre de cette maladie depuis quelques années.
« En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les conscience », avait-t-elle ensuite déclaré.
Sa maman apparaissait dans cette vidéo.
De de cette décision d’évoquer publiquement de la maladie de sa mère, la chanteuse de 46 ans en parle lors d’un entretien accordé à La Provence.
« C’est un drame qui touche notre famille et qui est très douloureux », explique-t-elle.
« La stigmatisation qui entoure cette maladie est terrible et (...) beaucoup de gens la vivent dans le tabou, cachés. Avec honte et en silence. Alors si j’ai décidé d’en parler c’est pour être un lien, un pont entre ces gens et ce besoin d’empathie ».
« C’est une façon intelligente d’aborder une part de notre rôle en tant qu’artiste », indique-t-elle ensuite.
Ces articles devraient vous intéresser :