En entretien avec Le Parisien, où il présente « Un petit peu d’amour », écrit en hommage à Johnny, il a dit tout le mal qu’il pense de la sculpture inaugurée à Paris.
« C’est une catastrophe », a répondu le chanteur émérite à une question du Parisien lui demandant ce qu’il pense de cette statue, une Harley Davidson désossé sur une sorte de pilier en métal.
« Mais cela plaît à Hidalgo, « notre drame de Paris », donc c’est bien », plaisante le parrain de Laura Smet. « Cette statue n’évoque rien, ce n’est pas Johnny. Je ne suis pas dans leur tête, mais je ne pense pas que les fans soient ravis de ça ».
« De toute façon, je n’aime pas les places qui commémorent ni les statues, les pigeons chi*nt dessus », lâche-t-il.
Laura Smet est quant à elle ravie de cet hommage.
« Je suis tellement heureuse de savoir qu’il y aura un endroit dans ma ville où je serai à côté de toi. Je t’aime pour toujours. Ta fille, Laura », écrit-elle à propos de son père. Son message a été lu par Anne Hidalgo.
Au cours de cet entretien, il semble déplorer la distance prise avec Laura Smet qu’il aurait snobée pour son mariage avec Raphaël il y a deux ans, et les filles cadettes du Taulier, Jade et Joy.
« Oui. Il faisait partie de ma vie, c’était la famille. Je suis parrain de Laura, il était parrain de Pamela, ma petite dernière, qui va bientôt avoir 40 ans », a-t-il confié. On était très très très très liés ».