Laurence Chirac, la fille ainée de Jacques Chirac, est décédée jeudi des suites d’un malaise cardiaque, quelques jours après avoir été hospitalisée, a rapporté le magazine « Le Point ».
En voilà une triste nouvelle ! La fille ainée de l’ex président de la république a perdu la vie à l’âge de 58 ans après avoir été victime d’une crise cardiaque.
Au début de la semaine, elle avait été admise dans une unité de soins intensifs de l’hôpital Necker à Paris.
Peu de temps après son hospitalisation, Laurence Chirac qui a souffert durant ses jeunes années d’anorexie, était tombée dans le coma, état duquel elle n’était jamais sortie.
Longtemps Bernadette Chirac a mis cette anorexie sur le compte d’une méningite mal soignée.
Dans les années 90, Laurence Chirac avait tenté de mettre fin à sa vie, en se jetant de la fenêtre de son appartement parisien.
En 2004, Bernadette Chirac se confiait sur l’anorexie mentale de sa fille dans les pages de Paris Match.
« Il est certain que si ma fille aînée, Laurence, n’avait pas été frappée par cette terrible maladie qu’est l’anorexie mentale , je ne me serais jamais aperçue des complications pour trouver ce genre d’établissements », déclarait-elle, à l’occasion de la création La maison de Solenn, un établissement du nom de la fille de Patrick Poivre d’Arvor, dédié aux jeunes atteints de troubles du comportement alimentaire.