
Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...
Laurence Haïm a expliqué les raisons pour lesquelles elle a décidé de rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2017. Elle parle de sa décision au micro de BFMTV.
« En tant que citoyenne j’ai envie de m’engager, je change de vie. Je suis très humble, confie l’ex journaliste de la chaine cryptée.
« Tout est en train de me convaincre », poursuit-elle, en référence au programme présidentiel du leader du mouvement « En Marche ».
« Je pense que dans le monde actuel, nous avons besoin de renouveau, de quelqu’un de jeune, qui n’est pas un politique. J’ai vraiment envie de l’accompagner (...) Il veut faire la révolution démocratique », fait par ailleurs savoir Laurence Haim, qui a pris l’initiative de rencontrer Emmanuel Macron.
« Je l’ai appelé pour lui dire ’J’ai envie de vous apporter mon expérience de journaliste », poursuit-elle.
La journaliste en profite pour faire un parallèle avec Barack Obama : « Il y a plein de choses d’Obama 2006-2007 dans la manière de voir les choses, de casser les codes, de prendre des gens de la vie civile ».
Ces articles devraient vous intéresser :