Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.
Laurent Ournac est métamorphosé depuis sa perte de poids draconienne , qu’il évoque une nouvelle fois à l’occasion de la diffusion sur France 5 du documentaire « Malbouffe sans frontières ».
« À la naissance, j’étais plutôt une petit crevette et puis, très vite, j’ai eu quelques kilos en trop. À l’adolescence, ces quelques kilos sont devenus de bonnes dizaines de kilos. Et c’est vraiment lorsque je suis devenu un jeune adulte et que je me suis installé seul que la courbe de poids a explosé », confie le comédien et animateur de 35 ans lors d’un entretien accordé à Marina Carrère d’Encausse.
« Je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir », glisse la star du TF1, qui sortira le 6 avril prochain son autobiographie Celui que je rêvais d’être (Flammarion), où il évoque son parcours.
« Dans l’enfance – on ne parlait pas encore de malbouffe –, il y avait déjà des nuggets et des cordons bleus. (...) À l’adolescence, je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir. Parce que c’est facile quand on sort se balader à la sortie des cours avec les copains. On va à la boulangerie acheter un paquet de bonbons, à l’épicerie acheter un paquet de gâteaux. Au début, je partageais le paquet de gâteau avec des amis et après je ne le partageais plus et je le mangeais seul », se rappelle-il.
Laurent Ournac s’est surtout laissé aller quand il s’est installé seul.
« J’ai fait vivre tous les kebabs de mon quartier pendant quelque temps, les fastfood aussi, évidemment. Puis il y avait les livraisons de pizzas... (...) Je voyais bien que je payais tous les abus que je faisais », poursuit le héros de Camping Paradis avant de conclure : « Ça ressemble a du gavage ».