Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.
Pour préserver sa santé, Laurent Ournac s’est délesté de 60 kilos, en se faisant retirer
75% de son estomac.
Cette perte de poids, cette transformation physique, et surtout leurs conséquences sur sa vie quotidienne, le co-présentateur de Danse avec les stars, le concours de TF1, en a parlé sur le plateau de « Salut les terriens », l’émission présentée par Thierry Ardisson sur Canal Plus.
« La vie change complètement, c’était assez brutal parce que oui j’ai perdu 60kg en presque un an. Aujourd’hui je peux faire Batman, j’ai la peau sous les bras qui pend un peu, forcément ça fait cape je peux voler, mais c’est pas très grave par rapport au fait de se retrouver une silhouette, un souffle, une endurance, une tonicité dans les muscles qu’on avait plus », confie-t-il.
Ses vêtements d’avant, Laurent Ournac les a donnés à des associations. Il a seulement gardé son costume de marié.
« Je me suis marié en 2014. J’ai réessayé l’autre jour mon costume avec ma femme et en fait elle rentre dedans avec moi. En gros ce que j’ai perdu, c’est à peu près la silhouette de ma femme et du coup on rentre à deux », raconte avec humour, celui qui est papa d’une petite Capucine, âgée de 3 ans.
« Je respire mieux, je me fatigue moins dans les gestes du quotidien, comme monter les escaliers, courir après ma fille. Trouver des vêtements n’est plus un parcours du combattant. J’ai pu reprendre une activité sportive qui, en plus de faire du bien à mon corps, me donne un moral d’acier », glisse-t-il.