Dans son livre « Si dure est la nuit, si tendre est la vie », (Ed. Plon), Loana se confie sur sa descente aux enfers suite à sa participation au « Loft » sur M6, et revient sur sa relation avec « Raph », un dealer qui l’aurait poussée à consommer de la cocaïne.
« Bien sûr que je l’aime et si m’accorder à son rythme de vie et sacrifier aux mêmes dérives constituent une façon de le lui prouver, ne doit-je pas céder ? Je flanche. Et pour lui faire plaisir je romps mon pacte, prend une ligne (de cocaïne - NDLR) avec lui pendant la semaine, parfois deux. En étant certaine de réussir à m’arrêter quand je le veux.
(...) Comme Raph a toujours de la poudre sur lui, j’ai la tentation du diable à portée de main. Si bien que, aveuglée par ma volonté de le garder et ma conviction de savoir ne pas céder aux attraits de la cocaïne (...) je deviens progressivement dépendante », écrit Loana dans son livre.
La jolie blonde apprendra plus tard que son homme était dealer.
« Quand je le vois partir toute la journée et rentrer le soir, des horaires de bureau en somme, je le crois à son boulot - l’immobilier m’a-t-il dit. Aussi, lorsque la police débarque un jour à 7h du matin rue de Chaillot, le ciel me tombe sur la tête : j’apprends qu’il est un dealer », explique-t-elle.