Ce vendredi 10 février sur France 2, Laury Thilleman a pris les commandes des Victoires de la musique, marquée notamment par la présence de Stromae. Et sa prestation a été saluée notamment par la présentatrice à fleur de peau.
Stromae est de retour aux sources au Rwanda, le pays d’origine de son père, un médecin tué lors de la guerre civile qui a ravagé ce pays il y a une vingtaine d’années.
Après une tournée américaine, le chanteur belge est de retour en Afrique, où il s’est produit brièvement cet été. Sa tournée a malheureusement été avortée à cause de quelques ennuis de santé .
« J’étais déjà venu quand j’avais 5 ans mais je ne m’en souviens plus très bien... mes origines, je les connais uniquement à travers le prisme européen », disait-il l’été dernier.
« C’est pour ça qu’à chaque fois, par pudeur, j’essaie de garder une espèce de distance pour ne pas faire celui qui connait super bien ses origines », avait poursuivi celui qui est embarqué dans une relation amoureuse avec sa styliste.
« mais en tout cas, (j’ai) hâte de redécouvrir et découvrir encore plus mes origines ».
Et cette semaine, il revient à la charge, en évoquant à demi-mots ses ennuis de santé.
« Je suis évidemment ravi d’être là, surtout avec les problèmes de santé que j’ai eus et l’annulation qu’on a dû faire », a-t-il confié.
« C’était assez horrible, c’était vraiment une très mauvaise période », a ajouté celui qui se rendra en marge de sa prestation au mémorial en l’honneur des victimes du génocide de 1994 et dont son père faisait partie.
« C’est un peu le destin qui fait que l’on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça (…) C’était quand même important de venir dans mon pays d’origine », fait-il savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :