Lorànt Deutsch fait la une avec une confidence inattendue sur sa vie sentimentale. Sur le plateau de l’émission C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mardi 26 septembre.
Lorànt Deutsch s’est livré lors d’un entretien avec ’Nice-Matin’, où il n’a pas manqué d’être interrogé non seulement sur Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée par un attentat, mais aussi sur les caricatures de Mahomet.
Et si l’acteur soutient la liberté d’expression, cela ne prive cependant pas de crier son opposition aux caricatures de Mahomet, lançant même l’idée de créer un délit de blasphème.
’La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli’, dit-il.
’Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et "pensants" comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine’, fait savoir l’acteur, qui a récemment dîné avec François Hollande.
Pour l’acteur de 39 ans, les caricatures de Mahomet parues dans le dernier Charlie Hebdo sont un outrage.
’la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le "vivre ensemble" appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier’, a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :