Lorànt Deutsch fait la une avec une confidence inattendue sur sa vie sentimentale. Sur le plateau de l’émission C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mardi 26 septembre.
Invité de l’émission « A rebrousse-poil » sur France Inter, Lorànt Deutsch est revenu sur ses années passées en « Sports Etudes football » à Nantes et sur arrivée dans un lycée de la région parisienne.
’Physiquement je ne correspondais pas aux priorités et à la politique du club. Ils m’ont dégagé, et j’ai repris une école classique, à Paris, à 15 ans’, se rappelle Lorànt Deutsch.
A son arrivée à Paris, le futur acteur a connu quelques difficultés.
’Quand je suis arrivé au lycée, en Seconde, j’ai été humilié par mes camarades de classe, parce que j’avais levé le doigt pour savoir s’il fallait des cahiers spécifiques, avec des petits ou des grands carreaux. On m’avait traité de fayot’, se rappelle le comédien.
’J’avais répondu que je venais du football, et que dans le football, si on n’avait pas les bons crampons, on ne jouait pas. On apprend donc à avoir de bons outils pour pouvoir bien apprendre. En disant ça, ils ont cru que je me foutais de leur gueule, et ça m’a valu quelques problèmes. Apprentissage difficile’.
’C’était plus facile, les tacles par derrière dans le football !’, commente-t-il.
Mais grâce à sa passion du ballon rond, Lorànt Deutsch n’a pas tardé à nouer quelques précieuses alliances.
’Au début, j’habitais dans un quartier à Bobigny où c’était un petit peu compliqué par rapport à la campagne d’où je venais. Très vite, j’ai sympathisé avec le gros caïd du quartier. Je lui faisais des passes, il a explosé son nombre de buts à l’année sur la dalle de la cité grâce à moi. Et c’est devenu mon copain.’, se réjouit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :