Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont fait leurs adieux à Jane Birkin le 24 juillet dernier, rapporte le magazine Ici Paris, précisant au passage l’endroit où elle repose désormais.
En pleine promotion de son nouvel opus “Lay Low”, Lou Doillon s’était livrée il y a quelques dans les colonnes de « El Pais », occasion pour elle de s’en prendre à Nicki Minaj et Beyoncé.
« Quand je les vois, je suis scandalisée, expliquait la chanteuse et comédienne au journal espagnol. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de frimer en string. On assiste à une catastrophe. Et en plus, on me dit que je n’ai rien compris, que c’est vraiment une féministe parce que dans ses concerts, un écran énorme le dit. Mais c’est dangereux de croire que c’est cool ».
La polémique provoquée par ses propos a été très mal vécue par la fille de Jane Birkin, comme elle le confie lors d’un entretien accordé aux « Inrocks ».
« Tout ceux qui ont participé à cette polémique sont passés à autre chose le lendemain. Moi, je n’en ai pas dormi. Je n’ai pas un imperméable qui ferait que les choses glissent sur moi », dit celle qui serait cloitrée chez elle après cette polémique, craignant d’être jugée.
« J’avais peur de porter des espadrilles et qu’on me reproche d’être anti-tongs… J’ai ressenti ce que j’avais vécu au moment de la mort de Serge Gainsbourg quand toute l’école disait des conneries. ‘Ton père, il est mort, mais c’était pas ton père, et puis de toute façon, ta mère, c’est une p*te », ajoute-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :