Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

18 novembre 2023 - 13h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

"Ces dernières années ont été compliquées avec la maladie de maman. J’ai stagné dans l’antichambre de la mort. Je fais mon deuil. Je me déracine pour un court moment. J’apprends l’italien. Je me mets à l’épreuve face à la caméra", confie-t-elle. Sa mère a composé durant plusieurs années contre les conséquences d’une leucémie.

Le 16 juillet 2023, la scène artistique française perdait une figure emblématique. Ce jour-là, Jane Birkin, chanteuse et comédienne de renom, décédait à l’âge de 76 ans. La mère de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg a été retrouvée sans vie dans son domicile parisien, victime d’un nouvel accident vasculaire cérébral (AVC) fatal. Au lendemain de ce tragique événement, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont publié un communiqué émouvant, évoquant les "16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie" livrée par leur mère. Un témoignage poignant sur le combat et la perte d’une icône de la culture française.

">November 14, 2023

Sujets associés : Jane Birkin - Lou Doillon

Ces articles devraient vous intéresser :

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Lou Doillon : Une grave maladie de famille

Lou Doillon a fait une révélation surprenante dans les pages de L’Officiel. La chanteuse et comédienne a évoqué la minceur qui caractérise sa famille depuis plusieurs générations.

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

Charlotte Gainsbourg : Les souvenirs tendres et insolites de Jane Birkin révélés par Adèle Exarchopoulos

La relation unique entre Charlotte Gainsbourg et sa mère emblématique, Jane Birkin, se voit confirmée par une touchante anecdote partagée par Adèle Exarchopoulos, qui dévoile sa rencontre avec l’artiste regrettée.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.