Lou Doillon évoque ses relations difficiles avec son père : Il m’a ramène a la réalité

17 septembre 2015 - 19h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lou Doillon s’est livrée lors d’un entretien « Télérama », dans le cadre de la promotion de son album « Lay Low », occasion d’évoquer sa relation avec son père, le réalisateur Jacques Doillon.

« On n’avait pas de femme de ménage, je prenais le métro, j’allais à l’école publique. Et quand j’enviais ma sœur (Charlotte Gainsbourg), qui vivait dans de super appartements, il me regardait avec dégoût », a-t-elle raconté. « Il m’a toujours ramenée à la réalité ».

« Sur les 18 films que j’ai tournés, il n’en a vu qu’un seul, qui n’était pas de lui ! De mon premier album, il a juste dit : ‘Il parait que c’est bien mais vu que tu écris en anglais, je ne peux pas comprendre » précise celle qui avait chargé il y a peu Beyoncé et Kim Kardashian.

« Il est tellement raide… mais ça me plaît bien, parce qu’on pourra toujours me dire des horreurs, ce ne sera jamais pire ! ».
« Jacques attend de moi le maximum’, rappelle-t-elle. ’Du coup, ça m’a aussi appris à arrêter de chercher à plaire au père, puisque c’est impossible ! ».

Sujets associés : Lou Doillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Lou Doillon : Une grave maladie de famille

Lou Doillon a fait une révélation surprenante dans les pages de L’Officiel. La chanteuse et comédienne a évoqué la minceur qui caractérise sa famille depuis plusieurs générations.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.