Aux commandes du Grand Journal de Canal Plus depuis la rentrée, Maïtena Biraben pourrait ne pas faire long feu sur la chaîne cryptée.
Depuis le 7 septembre dernier, Maïtena Biraben est aux commandes du Grand Journal de Canal Plus, où elle a remplacé Antoine de Caunes.
Mais son émission peine à convaincre. Elle réunit moins de 600000 téléspectateurs, moitié moins que son prédécesseur.
Et d’après une information du « Point », le Grand Journal pourrait sauter dès le mois de janvier si la barre des audiences n’est pas redressée.
« Nous n’avons pas le droit de rater la période du 1er novembre au 31 décembre », confie une source proche de la production, citée par l’hebdomadaire.
Et si le Grand Journal ne se ressaisit pas, Maïtena Biraben et son équipe pourraient tout simplement sauter.
La chaine cryptée veut en effet « annoncer des choses nouvelles et attrayantes pour janvier » relaye Le Point, ajoutant que le Grand Journal pourrait se voir remplacer par « un rendez-vous plus divertissant ».
Cette information intervient une semaine après la polémique provoquée par Maïtena Biraben suite à ses propos sur le FN sur le plateau du Grand Journal en déclarant que « les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national ».
Ces articles devraient vous intéresser :