Affaiblie par les critiques en raison des audiences en berne du Grand Journal dont elle a pris les commandes cette saison, Maïtena Biraben a répliqué dans les colonnes du Parisien Magazine.
« Chaque soir, on a sorti une émission qui n’a jamais été indigne. Il faut du temps, comme pour une crème pâtissière : tu tournes, tu tournes, et à un moment, ça prend. Une émission, c’est de l’artisanat, ce n’est pas une science exacte », se justifie l’animatrice de 48 ans dont l’émission est regardée chaque soir par 600.000 téléspectateurs , loin devant celle animée par Cyril Hanouna sur D8.
« Je les regarde tous les jours, évidemment, mais il faut savoir les oublier. Ces chiffres sont d’abord le sujet des producteurs et du diffuseur. Moi, mon travail est le même, qu’il y ait deux personnes ou deux millions devant le poste. », poursuit-elle en parlant des audiences.
« Déjà, on ouvre la tranche en clair : lorsqu’on prend l’antenne, à 19 heures, on part de zéro. Alors que C à vous, sur France 5, part de 1,5 million ! Ensuite, on n’a plus la séquence des Guignols de l’info, qui était un pic d’audience. Enfin, deux coupures publicitaires de six minutes. Là où France 5 n’a pas de pub du tout », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :