
La famille princière de Monaco était au rendez-vous ce week-end pour un événement sportif majeur : le Rolex Monte-Carlo Masters 1000. Charlène et Albert II de Monaco, accompagnés de leur fils ainé Jacques, prince héritier, d’assister à la grande...
Philippe Douste-Blazy a épousé le 25 août dernier à la mairie d’Antibes celle qui est sa compagne depuis de nombreuses années, Marie-Laure Bec, la pharmacienne de sa vie.
Comme le rapporte le magazine « Ici Paris », cette cérémonie s’est déroulée dans la stricte intimité.
« Quand j’ai rencontré Philippe Douste-Blazzy, il était médecin et donnait des conférences sur le bon et le mauvais cholestrol », a déclaré la jeune mariée.
C’est le deuxième mariage de l’ex ministre. Il a par ailleurs été le compagnon durant une douzaine d’années de la productuctrice Dominique Cantien.
Natif de Lourdes, Philippe Douste-Blazy est le fils de Louis Douste-Blazy et petit-fils d’Antoine Béguère, maire et dirigeant du FC Lourdes lors des années dorées de ce club de rugby.
Philippe Douste-Blazy suit des études de médecine à Toulouse où il effectue son internat en 1976, et y soutient sa thèse en 1982, pour laquelle il obtient un prix en 1983.
Il exerce ensuite comme cardiologue à Lourdes et à Toulouse, notamment à l’hôpital de Purpan à partir de 1986. Il rejoint alors la Société française de cardiologie. Il devient en 1988 professeur de médecine à la faculté des sciences de Toulouse, en épidémiologie, économie de la santé et prévention.
Ces articles devraient vous intéresser :