C’est sans doute dans l’intimité que Marion Cotillard va célébrer le 50 ème anniversaire son homme, Guillaume Canet, avec lequel elle aurait renoué en mars dernier après une période de tensions.
Après le scandale impliquant Nicolas Hulot dont elle était très proche, Marion Cotillard fait face à une nouvelle épreuve. Elle perd l’une de ses idoles, Pierre Rabhi, créateur de l’agroécologie.
L’actrice oscarisée qui apparait en Une du dernier numéro de Closer rendait très souvent hommage à cet écologiste sur les réseaux sociaux. Il l’a inspirée.
Et ce week-end, elle le pleure.
Pierre Rabhi est a en effet perdu la vie le 4 décembre à l’âge de 83 ans des suites d’une hémorragie cérébrale.
Installé en Ardèche, celui qui défend le développement de pratiques agricoles préservant les ressources naturelles de la planète était le cofondateur du mouvement Colibris.
Sa disparition a été annoncée par la famille à l’AFP.
Marion Cotillard avait par ailleurs soutenu il y a une dizaine d’années son initiative baptisée « Tous candidats 2012 ».
« Nous avons individuellement le pouvoir de transformer notre société », avait-elle écrit.
« Depuis des décennies, tout a été fait pour déresponsabiliser l’homme au nom du progrès, au nom du gain de temps, c’est ainsi que nous avons laissé la loi du marché décider de ce dont nous avions besoin pour être heureux », avait-elle écrit.
Toutes nos condoléances.
Ces articles devraient vous intéresser :