Si la compagne de Guillaume Canet a aujourd’hui une carrière internationale florissante, il fut un temps où elle doutait de sa vocation.
En 2003, alors qu’elle n’était "plus très sûre" de vouloir continuer à jouer, elle décroche un rôle dans Big Fish, le nouveau film de Tim Burton, dont elle est une grande fan. Un rêve qui se transforme rapidement en cauchemar.
"Je ne parlais pas trop bien anglais à cette époque", avoue Marion Cotillard. Une lacune qui l’a beaucoup handicapée sur le tournage. "Je ne comprenais rien", confie-t-elle. "Je faisais un peu de la merde, j’étais un peu stress[ée], j’ai pris 6 kilos sur le film".
L’actrice est très sévère envers elle-même. "Dans ce film,je ne m’étais pas trouvée très très bonne, honnêtement", juge-t-elle. "Je me disais que je garderais les bons moments pour quand le plan serait sur moi, mais en fait, je ne comprenais rien".
Heureusement, Marion Cotillard garde tout de même de bons souvenirs de cette expérience. "C’était une expérience géniale", assure-t-elle, "aux côtés de Tim Burton". Un tournage qui, malgré ses difficultés, lui a permis de se lancer dans une carrière internationale.